Clairvoyance : comment développer votre don ?

Clairvoyance : comment développer votre don ?

La clairvoyance se définit comme un don que possède un effectif restreint d’êtres humains. Le degré de possession de la clairvoyance est différent. Il s’agit d’un don rare qu’il faut comprendre et développer avec beaucoup de volonté et de technique. En travaillant son don, le clairvoyant connaît des informations sur le passé/futur d’un individu et surtout sur le monde invisible. Son travail lui permet d’atteindre une conscience spirituelle et un état supérieur de sa personnalité. Il existe des personnes qui la pratiquent instinctivement sans passer par des exercices divers. Par ailleurs, lorsque le clairvoyant maîtrise son don, il peut se mettre au service d’autrui. Dans ce cas, la clairvoyance devient un art divinatoire.

Se rendre compte de son don de clairvoyance : comment ?

Savoir que vous êtes clairvoyant n’est pas une évidence. Les signes sont anodins et tout être humain peut les ressentir : impression de déjà-vu, grande intuition… Ils peuvent même s’apparenter à ceux d’un médium. Par exemple, vous pouvez ressentir un trouble tout en pensant à un individu en particulier. Peu de temps après, vous êtes informé que la personne en question a subi une maladie, un traumatisme, un accident… Il se peut également que vous sachiez à l’avance les réponses avant que votre interlocuteur pose une question. Les signes répétitifs peuvent aussi indiquer la possession du don comme les rêves ou les flashes prémonitoires sur des événements. Ils concernent, entre autres, la sensation d’une liaison avec des lieux ou des objets spécifiques. L’entendement de voix ou la vision de choses particulières peuvent également indiquer la disposition d’un don de clairvoyance.

Les expériences, conduites par des parapsychologues, ne fournissent pas les preuves scientifiques sur l’existence de la clairvoyance. Cependant, la réalisation de tests simples et réguliers peut indiquer votre capacité de clairvoyance. Pour ce faire, prenez la peine de vérifier la véracité de vos prémonitions. Vous pouvez, par exemple, entrer en contact avec la personne cible pour vous renseigner si le songe s’est vraiment réalisé. Essayez aussi un exercice de prédiction d’une action future comme la détermination de l’appel d’un proche à une heure précise. Asseyez-vous calmement, concentrez-vous sur la situation et faites appel à votre intuition directe pour obtenir les informations. Si l’action se réalise au moment prédit, votre faculté de clairvoyance est plausible.

Développer sa capacité de clairvoyance : ce qu’il faut faire

Travailler votre don de clairvoyance vous permet d’accroître votre faculté de rétro cognition ou de rétro vision. Il s’agit d’une perception extra-sensorielle des événements passés avec une précision remarquable. En devenant un clairvoyant chevronné, vous êtes capable de connaître des informations ou des faits à venir. Il s’agit dans ce cas d’une capacité de précognition. Pour développer votre don psychique, voici ce qu’il faut faire.

Devenir clairvoyant en se débarrassant d’abord de vos peurs

Les peurs en question concernent celles qui vous empêchent d’accéder à votre faculté prémonitoire. En effet, c’est effrayant de voir des choses à l’avance surtout si elles prédisent des événements malheureux. C’est également déstabilisant d’avoir l’air stupide aux yeux des autres qui ne croient pas en votre don. Afin de supprimer vos peurs, identifiez leur source et adoptez une pensée positive. 

Exploiter votre sixième sens 

Le sixième sens n’est autre que l’intuition comprenant l’intuition littérale (directe) et l’intuition symbolique (indirecte). L’intuition littérale vous permet de poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses sur chaque situation. La développer revient à se concentrer sur une situation future et de deviner un aperçu dans un avenir proche. L’intuition symbolique aide votre esprit à donner un sens à une situation future en interprétant un symbole. Lorsque vous imaginez un événement futur, votre esprit crée un symbole. Notez ce symbole sur un papier pour l’interpréter selon votre point de vue. 

Prendre des notes après les rêves ou les flashes

Les rêves forment des indicateurs importants des événements passés ou à venir. Ils se nourrissent des stimuli externes que votre subconscient a enregistrés et analysés. Les interpréter vous donne une explication plausible des faits. Notre esprit rêve toutes les 90 minutes (sommeil paradoxal). Pour les mémoriser, prenez des notes dès que vous vous réveillez. Reconstituez, ensuite, les faits avec lucidité en vue de faciliter leurs analyses. 

Renforcer sa clairvoyance : méditez !

La clairvoyance suppose la disposition d’une grande imagination visuelle et la capacité de répondre à une question sur l’avenir. Elle puise effectivement les réponses dans le troisième œil. Lorsque votre troisième œil s’active, votre corps ressent l’énergie vibratoire. Pour y accéder, il faut absolument méditer, et ce, à plusieurs reprises et paisiblement. La méditation vous donne, ainsi, accès à un haut niveau de spiritualité.

Optimiser votre capacité d’introspection

Acquérir une grande capacité de clairvoyance nécessite, entre autres, la maximisation de votre potentiel d’introspection. Cette faculté consiste à renforcer votre sens de l’écoute et de réflexion au détriment des sensations et des émotions. Elle augmente la connaissance de soi en faisant le vide dans vos émotions, votre corps et votre esprit.